

Livraison & Retours
Mode de livraison
Les commandes sont généralement expédiées par la Poste de France en Colissimo contre signature, Shop2Shop (service de chronopost) et en Lettre suivie, en France et de France à l’international, avec des emballages rigides adaptés. Les matériaux d'emballages peuvent issus de la récupération ou du recyclage. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d’expédition s’appliquent à chacune d’entre elles.
Le numéro de suivi vous est communiqué après la commande afin que vous puissiez suivre son acheminement.
Les tarifs d’expédition correspondent aux tarifs des transporteurs en vigueur, frais de réparation et coûts d’emballage. Ils sont indiqués avant le paiement dans le détail du panier d’achat.
Le vendeur(nous) ne prend pas en charge le paiement des taxes et frais douaniers lorsque la commande arrive dans votre pays.
Délais de préparation
Le délai de préparation de la commande est de 7 à 14 jours ouvrés à compter de la réception du règlement pour les tirages d'art et de 1 à 4 mois pour les produits personnalisés ou les commandes professionnelles.
Délais de livraison
Le délai de livraison dépend de La Poste et est indiqué ci-dessous à titre indicatif :
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Colis livré en 2 jours ouvrables en France Métropolitaine ; en 3 à 4 jours pour la plupart des pays européens ; de 5 à 9 jours pour les pays hors Europe.
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Le délais de livraison est indiqué sur le site internet de laposte.fr.
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Le vendeur(nous) n'est pas responsable des fluctuations des délais d'expédition du transporteur. Si vous souhaitez donc recevoir votre commande avant une date précise, tenez compte des aléas du transporteur et des périodes de fortes sollicitations de celui-ci.
Si vous effectuez des modifications sur votre commande, celles - ci entraînent le décalage des délais de préparation et de livraison.
Conseils de livraison
Merci de bien vérifier les informations de livraison indiquées lors de la commande afin d’éviter toute erreur de livraison ou perte de produits.
Si vous n'êtes pas présent lors de l'arrivée de votre colis, le facteur vous indiquera les horaires auxquels vous allez chercher votre colis en bureau de poste.
Si l'emballage vous semble abîmé, prenez-le en photo avant ouverture et à chaque étape d'ouverture.
Assurance de livraison
Nous offrons l’assurance pour perte/dégât sur le transport pour plupart de nos produits en destination France et à l’international.
En cas de colis endommagé, l’acheteur(vous) est dans l’obligation de prévenir le vendeur(nous) via le Contact du site en accompagnant son colis de photos dudit colis/produit endommagé, avant et après ouverture, sous un délai de 24 h pour pouvoir bénéficier d’un service après-vente.
En cas de réclamation liée à l’acheminement de votre colis, nous pourrons entamer des recherches auprès de notre transporteur avec une attestation sur l’honneur de colis indiqué comme livré, mais non reçu, transmise dans les 10 jours maximum à compter de la date de livraison présumée.
Retour de commande
En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour un remboursement sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi et de retour.
Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au vendeur via le Contact du site. Vous devez accompagner votre retour du bon de retour que nous vous transmettrons par mail suite à votre demande.
En cas de commande passée hors France,veillez à bien signaler sur votre déclaration en douane CN23 ou DAU « Retour de marchandises » afin de ne pas payer une deuxième fois des frais de douanes. Sinon le vendeur sera dans l’obligation de vous refacturer à nouveau les frais engendrés (TVA et/ou frais de douanes).
L’article retourné doit être dans un état neuf et dans son emballage d'origine. Il devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration, même minime, et être dans un état de propreté parfaite. Tout article ne respectant pas ces caractéristiques ne sera ni remboursé ni échangé. Le vendeur(nous) se réserve le droit de refuser de servir une commande ultérieure en cas de retours anormaux ou abusifs du client. Nous vous conseillons de suremballer le retour pour ne pas détériorer l’emballage d’origine.
En cas de perte ou détérioration du colis retourné, le vendeur(nous) ne pourra pas procéder au remboursement de la commande et l’acheteur(vous) devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur.
Les produits sur mesure, en fin de série, soldés ou éphémères ne sont pas repris ni échangés.
Le remboursement des produits sera effectué dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. Le remboursement s’effectuera par crédit sur le mode de paiement initialement choisi par l'acheteur.
Erreur de produit
Vous devez contacter le vendeur via le Contact du site le jour même de la livraison, ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, pour signaler une erreur de livraison par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.
En cas de réclamation dans le délai imparti, un numéro d'échange du produit vous sera communiqué. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution du numéro d'échange. Le produit à échanger devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d'origine. Les frais de retour sont à la charge du vendeur.
Pour plus de renseignements, référez-vous aux conditions générales de vente.
Mis à jour le 15 août 2023.